Accueil | Nous Contacter | Plan du site

Mode en vacances : les indispensables

Le soleil est là, les vacances approchent, et d'un seul coup, l'éternelle question du comment s'habiller en vacances vient compliquer vos plans shopping pour l'été. Maintenant que votre billet d'avion est acheté, il faut passer au choix cornélien de l'habillement pendant ces vacances. Nous nous intéresserons à trois cas de figure : les vacances au soleil, le city trip et le voyage sac à dos pour mieux répondre aux exigences estivales.

Commençons par les vacances au soleil. D'abord l'incontournable maillot de bain, adoptez le deux pièces coloré, unis ou à motif (fleurs ou petits poids), sans oublier que le noir et blanc offre toujours une touche très chic. Pour les lunettes de soleil, orientez-vous vers le style rétro (50s et 60s) plutôt que vers les papillons qui cachent le visage. Munissez-vous aussi d'un bout de tissus, à l'imprimé bien choisi, que vous détournerez tantôt en foulard, tantôt en paréo. Pour vos chaussures, rangez définitivement les tongs et tournez-vous vers l'espadrille classique ou compensée qui apportera une touche de couleur à votre tenue. Votre sac, de préférence en tissus, doit être grand et large pour donner le contre-poids de la légèreté du maillot. En soirées, une petite robe imprimée consacrera votre charme mais le mini-short, agrémenté d'un chemisier bien choisit, pourra avoir le même effet. En cas de frissons, préférez le petit gilet en coton au gros sweat-shirt.

Le city trip, c'est avant tout de la marche et des photos donc optez pour une tenue agréable, jolie et facilement modulable ... évitez les talons (sauf si vous pouvez marcher, marcher et marcher avec). Nous vous conseillons, une fois de plus, une robe légère ou un short et son chemisier, tout en couleurs et en motifs, pour apporter la gaieté et faire tourner les regards. Si vous oubliez vos lunettes de soleil dirigez-vous vers la première boutique souvenir et offrez-vous le modèle le plus kitch (aux couleurs du pays visité, la sensation et le souvenir sont garantis). Choisissez les ballerines pour chaussures, dans une coupe épurée. Votre sac doit être assez grand (pour les souvenirs) mais doit pouvoir se tenir à l'épaule (pour laisser les mains libres). Pour les cheveux, lâchez-les et maintenez-les avec un serre tête fleuri ou porté façon "headband" hippie. Anticipez les imprévus avec un mini parapluie.

Enfin, si vous avez fait le choix du voyage pas cher mais authentique en partant chaussures de rando aux pieds et sac sur le dos, il faut savoir pratiquer l'art de rester sexy avec ce qui ne l'est pas ! Le sac à dos d'abord, dans la mesure du possible, optez pour la besace, dans le cas contraire, préférez les sac qui adoptent la forme de votre dos et se fondent le mieux à votre silhouette. Pour les habits, panachez ! Le short sportif mais pas trop, une blouse facile à porter (large mais qui laisse deviner les courbes), les cheveux attachés par un élastique pas trop austère. Vos chaussures, adoptez celles qui épousent le plus la forme de vos pieds (les fivefingers par exemple) tout en offrant un confort impeccable, soulignées de couleurs claires pour achever le style. Offrez-vous un chapeau qui doit vous procurer de l'ombre, celui-ci doit être en paille pour faire ressortir le côté léger et champêtre de l'été.

En vacances, il faut se détendre mais il faut aussi séduire, sans négliger son confort. L'équation fringues-vacances paraît compliquée mais peut être résolue par un habit ou un accessoire qui marque la différence et qui permet au soleil de sublimer vos courbes. Un dernier conseil : choisissez bien, intelligent, démarquez-vous en choisissant quelques choses d'original, et surtout ne négligez pas les achats sur place. Soyez belles, rayonnez en été au soleil, à la ville ou en rando !

Contactez Nous

Habillez-vous pour différentes occasions, des accessoires à votre apparence et prendre soin de votre corps, Fashion buzz vous dit tout.